Jusqu'au 15 septembre 3013 : 25e Visa pour l'Image à Perpignan

La grand messe du photojournalisme célèbre son quart de siècle et rend hommage au travail des professionnels de la profession. Non ! bien qu'il y ait beaucoup de correspondants de guerre parmi eux, que certains survivent dans la précarité, les grands (vrais) reporters ne sont pas (tous) morts…

Une vingtaine présentent leurs œuvres dans 14 lieux de la ville de Perpignan dans le cadre du festival ainsi que le World Press Photo 2013 et le Daily Press où 35 titres de la presse quotidiennes mondiales affichent leurs reportages.

L'entrée est gratuite et ouverte à tout le monde, tous les jours de 10h à 20h, jusqu'au 15 septembre 2013.

Du 16 au 20 septembre, les expositions restent ouvertes sur rendez-vous pour les groupes scolaires.

http://www.visapourlimage.com

Invité d'honneur, le mythique Don McCllin qui n'a pas hésité à retourner en Syrie en décembre dernier à…78 ans :



Don McCllin expose pour la première fois à Visa pour l'image. La Paix Impossible, rétrospective réalisée par Robert Pledge en collaboration avec Paris Match* comporte bien sûr ses images ralisées en Syrie mais retrace l'intégralité de l'immense carrière du reporter de guerre : Chypre, Vietnam, Nigeria, Irlande du Nord, Bangladesh, Liban…sans oublier des images de son Angleterre, paysages et drames ... Photos cultes ou confidentielles donnent à voir un témoignage unique de l'état du monde, sur 50 années. MUST SEE !

* Le célèbre magazine qui a inventé le concept du people a également été en son temps un news d'actualité internationale, qui a largement diffusé le travail des photojournalistes et contribué à la reconnaissance de la profession, un temps que les moins de… 40 ans, ne peuvent pas connaître, hélas !