Russie : vaches avec des casques de réalité virtuellle pour vaches

En Russie, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation de la région a indiqué dans un communiqué de presse que des chercheurs développaient un casque de réalité virtuelle spécialement adapté à la tête et à la vision des vaches…

Des concepteurs spécialisés auraient également été embauchés pour leur créer un programme de simulation d’une prairie verdoyante.

Cela ressemble à une blague et ça fait le buzz mais c’est très sérieux… Les expérimentations se dérouleraient dans une ferme près de Moscou.


Les vertus antistress des casques VR vont être employées améliorer le bien-être des vaches. Un champ virtuel est destiné à rendre les vaches plus heureuses et relaxées !

Objectif  avoué : produire plus de lait !  

Si les premières évaluations ne sont pas encore très concluantes comme l’a indiqué admis le ministère de le ministère del’Agriculture et de l’Alimentation, il assure cependant que de nouvelles recherches approfondies allaient être menées pour creuser l’idée.

En attendant, le ministère invite à participer au VIème Forum international des produits laitiers agro-industriels. L’évènement est consacré aux technologies agricoles… Un ingénieux coup de com, façon Pravda ?