Filtre
  • Suicide de L'Wren Scott : Mick Jagger dévasté

    L'Wren Scott a été retrouvée morte par son assistante lundi 17 mars dans son appartement de New York. La styliste américaine partageait depuis 2001, la vie de Mick Jagger, leader des Rolling Stones.

    L'Wren Scott était un ex-mannequin de 1,93 m âgée de 49 ans. Elle a mis fin à ses jours en se pendant avec son écharpe mais n'a laissé aucun mot pour expliquer son geste. C'était une créatrice de mode très réputée aux Etats-Unis. Ses vêtements étaient portées par Madonna, Angelina Jolie, Nicole Kidman ou encore Michelle Obama. Sa marque était distribuée dans les boutiques chic du monde entier.

    Mais son entreprise, LS Fashion Limited dont le siège est à Londres, était criblée de dettes.

    Le médecin légiste en charge de l'autopsie du corps de L'Wren Scott a confirmé mercredi le suicide et la cause de mort par pendaison.

    Mick Jagger se trouvait alors à Perth sur la côte occidentale australienne, pour un concert de la tournée 14 On Fire avec les Rolling Stones. Son porte parole a exprimé que l'annonce du drame avait complètement anéanti la rock star.

    Les Rolling Stones ont annulé leur concert prévu pour mercredi à Perth et six autres dates du 22 mars au 5 avril, en Australie et Nouvelle-Zélande.

    Un communiqué du groupe indique que Les Rolling Stones sont profondément désolés et déçus d'annoncer le report du reste de leur tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande suite au décès de L'Wren Scott et qu'il va réfléchir à reprogrammer ces concerts à une date ultérieureMick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood tiennent à remercier tous leurs fans pour leur soutien en ce moment difficile et espèrent qu'ils comprendront…

    Selon le calendrier officiel, le prochain concert des Stones est maintenant prévu pour le 7 juin au aux Pays-Bas pour le Pinkpop Festival.

    Mardi, sur son site internet (www.mickjagger.com), Mick Jagger a écrit : je ne parviens pas à comprendre comment mon amour et ma meilleure amie a pu mettre fin à ses jours de manière aussi tragique...

    On a passé de nombreuses années merveilleuses ensemble et on a bien profité de la vie. Elle avait une grande présence et son talent était admiré de tous, de moi le premier. Je ne l'oublierai jamais ajoute Mick Jagger, assurant qu'il est très touché par les nombreux messages et hommages à L'Wren Scott reçus.


  • Rugby-Tournoi des VI nations : défaite des Bleus contre l'Italie

    Défaite interdite pour les Bleus… ils l'ont fait !

    Voici les dispositions de l'équipe de France avant le match de samedi à15h30 à Rome

    Après avoir échoué contre l'Angleterre, la mission du XV de France était de garder une possibilité de victoire finale. Et surtout de ne pas perdre la face en devenant la première équipe française à perdre contre l'Italie dans le Tournoi des VI nations…

    Ils ont perdu !

    Tout au long du match et malgré leur domination en première mi-temps, les Bleus ont donné l'impression d'être ailleurs face à l'équipe italienne bien motivée. Les Italiens ont joué leur meilleur Rugby du tournoi et réalisé une dernière demi-heure particulièrement héroïque : après un essai transformé par Bergamasco, il passe une nouvelle pénalité à 40 mètres. Para riposte pour les Bleus mais l'italien en passe une autre et permet à son équipe de revenir au score… Les Italiens jouent vite et obtiennent une autre pénalité. Bergamasco la passe. Et l'Italie gagne d'un petit point 22-21. La France est humiliée. Ses joueurs et responsables ne peuvent que reconnaître leur échec : On a été nuls admet Maxime Médard… Les italiens méritaient leur victoire ! concède Marc Lièvremont.

    illustration : http://teodessindepresse.wordpress.com/2011/03/13/tournoi-des-vi-nations-defaite-historique-du-xv-de-france-en-italie/2011-03-12-g/

  • PocketBook au Salon du Livre

    PocketBook, parmi les leaders mondiaux du livre électronique, présentera tous ses modèles de eReaders, au Salon du Livre, sur le stand G03.
    Les eReaders PocketBook permettent de lire tous vos livres préférés où que vous soyez et quand vous le désirez. Avec la technologie eInk, qui imite les pages d’un vrai livre, la lecture reste très confortable et ne fatigue pas les yeux. Conçus pour être pratiques et fonctionnels, les eReaders rendent la lecture intuitive et agréable pour tous.
    PocketBook offre une large gamme de modèles, du plus nomade au plus sédentaire, avec des écrans eInk compris entre 5’’ et 9,7’’. Basés sur un logiciel libre, les PocketBooks sont des appareils non verrouillés pour une plus grande liberté d’utilisation. La personnalisation, le choix d’accès à toutes les bibliothèques en ligne ou encore des fonctionnalités comme le Text to Speech en plusieurs langues font des livres électroniques de PocketBook des produits complets.

    PocketBook participe au Jeu-Concours Etudiants et fait gagner 10 eReaders
    (6 PocketBook 3
    60, 3 PocketBook IQ et 1 PocketBook Pro 602).

    Les étudiants souhaitant participer déposent leur e-billet d’entrée avec leurs coordonnées dans l’urne située à l’entrée su salon.

  • Moebius, dessinateur et scénariste de BD est mort

    Le dessinateur et scénariste de bande dessinée Moebius s'est éteint ce samedi 10 mars à Paris, des suites d'un cancer. Il allait avoir 74 ans au mois de mai et s'appelait en réalité Jean Henri Gaston Giraud. Par ses créations, il a contribué à faire de la BD un art à part entière. Il était le père du lieutenant Blueberry, célèbre personnage populaire qui avait les traits de l’acteur Jean-Paul Belmondo et référence en matière de western en BD.

    En 1975, l'auteur de talent est l’un des fondateurs de la revue Métal Hurlant et il ressuscite Moebius, le pseudonyme qu’il avait utilisé en 1962 dans Hara-Kiri, inspiré du mathématicien allemand créateur du ruban du même nom.Moebus était la signature de ses albums de science fiction comme L’Incal ou Arzachsous.

    Jean Giraud a dessiné pendant plus de 50 ans et s'était inventé le don d'ubiquité : Meobus, Gir ou Giraud, c'était encore lui !

    J’ai deux pôles, deux gestes. Quand je suis dans la peau de Moebius, je dessine en état de transe, j’essaye d’échapper à mon moi  , expliquait-il lors de la première rétrospective majeure consacrée à son œuvre, en 2010 à la Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris.

  • Des milliers d'internautes privés de Gmail

    Google a annoncé qu'environ 0,02% des utilisateurs de Gmail avaient souffert d'un problème technique entre dimanche et lundi, précisant qu'il espérait régler la panne d'ici à la fin de la journée.Ce faible pourcentage représenterait tout de même une quarantaine de milliers de comptes dans l'impossibilité de se connecter à Gmail ! Certains ont eu en plus la mauvaise surprise de retrouver leur boîte mail totalement vide…

    Nous espérons pouvoir restaurer tous les comptes, sans déperdition de données, a indiqué Andrew Kovacs, porte-parole de Google.

  • Micromouse Robot Competition

    Depuis les années 1970 existe une compétition très populaire au Royaume-Uni, au Japon, en Inde et en Corée du Sud. discipline mais à peu près inconnue en France : la Micromouse. La première étape consiste à fabriquer un petit robot (mouse) qui doit trouver le centre du labyrinthe le plus rapidement possible. Puis l'épreuve se déroule en deux étapes : l’apprentissage et le run

    Pour reconnaître leur chemin, ils se basent sur un algorithme.Le robot le trouve d’ailleurs très rapidement mais pas nécessairement la solution optimale. Pour aller d’un point à un autre, le robot commence par se diriger vers le point d’arrivée. Il choisit donc la cellule la plus proche de l’arrivée au détriment des autres.


  • L'actrice Elisabeth Taylor est décédée

    Née à Londres, Elizabeth Taylor est morte aujourd'hui à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles, entourée de ses quatre enfants. Elle avait été hospitalisée il y a six semaines à la suite d'une insuffisance cardiaque.

    L'actrice aux yeux violets était l'une des dernières légendes de Hollywood. Au cours de sa très longue carrière (70 ans !), Elizabeth Taylor, été nommée cinq fois aux Oscars et l'a obtenu deux fois dans les années 1960. Sa vie privée a fait plus d'une fois la bonne fortune de la presse à scandale puisque la star a connu 8 mariages... avec 7 époux différents seulement puisqu'elle a épousé Richard Burton, deux fois.

    Elisabeth Taylor incarnait Cléopâtre en 1963, l'un de ses rôles les plus célèbres :

  • Johnny Halliday ne votera jamais pour le Front National

    Johnny Halliday affirme que personnellement, il ne votera jamais pour le Front national. Pour lui, un artiste n'est pas là pour suggérer politiquement le vote des Français mais le Front national, ça me fait peur.

    J'aime pas parler de politique mais ce qui est bon pour la France, je suis partant", poursuit Johnny avant de conclure: Maintenant, je pense que le Front national, c'est pas ce qu'il faut à la France.

  • Espagne : Dealer de cannabis à 83 ans !

    Victor Bokboza, 83 ans, a été condamné jeudi à huit ans de prison par le tribunal correctionnel de Metz. Français mais résidant en Espagne, il a été reconnu coupable de complicité de trafic de stupéfiants entre l'Espagne et la France. Depuis plus de quarante ans, il a déjà été condamné à de nombreuses reprises pour…des faits similaires ! Il était ainsi sorti de prison en 2008. Il avait été désigné comme le commanditaire d'un trafic de drogue par deux hommes arrêtés en décembre 2008,qui transportaient, entre l'Espagne et Paris, 11 kg de cannabis dissimulés dans la boîte à gants de leur véhicule. Après l'arrestation des deux suspects, l'enquête avait établi que M. Bokboza avait passé une trentaine d'appels téléphoniques à leurs épouses afin de récupérer la voiture. Il avait été interpellé quelques mois après, à Paris, à la sortie d'un avion. Pour se défendre, l'octogénaire invoque sa surdité et affirme ne pas entendre les questions… Bien sûr, il a nié les faits qui lui sont reprochés. Tout ça, c'est un coup monté par les policiers ! a-t-il protesté lors de l'audience.


  • Aix-en-Provence : Les pompiers et le Smur relancent les cœurs d'un malade et de son ambulancier

    Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont été appelés mardi après-midi pour secourir une personne de 72 ans victime d'un arrêt cardiaque lors de son transport par ambulance privée à Aix-en-Provence. A leur arrivée, ils ont eu la surprise de découvrir l'ambulancier de 52 ans également en arrêt cardiaque !

    Il avait entrepris un massage pour relancer le cœur de son patient avant de s'effondrer à son tour…

    Les soins des pompiers secondés par deux véhicules médicalisés du centre hospitalier d'Aix appelés en renfort ont réussi à faire redémarrer les deux cœurs. Les deux rescapés, encore à haut risque pour quelques heures, ont cependant été hospitalisés par précaution.