Filtre
  • Kate officiellement enceinte et…malade

    La rumeur se propageait depuis quelques semaines mais c'est maintenant officiel, Kate et William attendent leur premier enfant. Lundi, à l'heure du thé, un communiqué du Royal palais a confirmé ainsi le futur événement :

    Leurs altesses royales le duc et la duchesse de Cambridge sont très heureux d'annoncer que la duchesse de Cambridge attend un bébé. La reine, le duc d'Edimbourg, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le prince Harry et les membres des deux familles sont enchantés de cette nouvelle… insiste Clarence House.


    Le couple de Kate et William fait rêver et leur popularité est immense. Leur mariage, le 29 avril 2011, avait connu une diffusion planétaire. Ils ont prononcé leurs vœux en présence de 1900 invités. 600 000 spectateurs à Londres et 2 milliards de téléspectateurs dans le monde, dont 10 millions rien qu'en France, avaient suivi la cérémonie.

    Le Royal Baby est donc très attendu. Fille ou garçon, leur premier né pourra accéder au trône d'Angleterre en raison des nouvelles règles de succession, adoptées en 2011 par le Commonwealth. Cependant plusieurs siècles de primauté masculine n'ont pas empêché Elisabeth II de régner pendant 60 ans…

    Pour l'instant, la Duchesse est loin d'être à la fête :

    Son Altesse royale, comme beaucoup de femmes dans la même situation, souffre de nausées. Celles-ci sont tellement violentes qu'elle a dû être admise à l'hôpital Edward VII à Londres où Son Royal mari est aller la voir :






  • Kepler-22b, sœur jumelle de la Terre ?


    alt

    La Nasa vient de découvrir une nouvelle planète habitable située hors du système solaire terrestre mais ressemblant notre planète, à près de 600 années-lumière. Baptisée Kepler-22b, du nom du télescope qui permis de la repérer, elle orbite en 290 jours autour d'une étoile ressemblant à notre soleil.

    Bien qu'elle soit la plus petite planète connue à ce jour située au milieu d'une zone habitable, elle possèderait un rayon 2,4 fois supérieur à la Terre. Les scientifiques supposent que son atmosphère et la température de 22° à sa surface seraient propices à une éventuelle apparition de la vie.



  • Miss Alsace est couronnée Miss France 2012

    Miss Alsace est élue Miss France parmi les 5 finalistes : 1ere dauphine  : Miss Pays-de-Loire, 2eme dauphine :  Miss Réunion, 3e dauphine  : Miss Provence, 4e dauphine : Miss Côte d'Azur.

    Miss France 2012 s'appelle Delphine Wespiser, elle a 19 ans et mesure 1m75.

    L'événement s'est déroulée samedi 3 décembre au parc des expositions de Brest, ville d'origine de Miss Bretagne, la souriante gagnante 2011, Laury Thilleman.

    33 concurrentes âgées de 18 à 24 ans se disputaient le titre au cours d'un spectacle glamour de plus en plus élaboré retransmis en direct. Il est regardé chaque année par des millions de téléspectateurs.

    C'est la deuxième année que la compétition se déroule sans Geneviève de Fontenay qui organisait la manifestation depuis 1954. La dame au chapeau a en effet cédé la marque Miss France et la Société Miss France à société de production Endemol en 2002 et s'est trouvée évincé  en 2010 par Sylvie Tellier, nouvelle dirigeante et ex-Miss France, millésime 2002

    Endemol et la Société Miss France ont adressé samedi des mises en demeure aux organisateurs du concours Miss Prestige National, sous l'égide des fidèles de Geneviève de Fontenay, prévu dimanche au casino de Divonne-les-Bains.

  • 21 décembre : Journée Mondiale de l'Orgasme

    alt

    Depuis 2006, la Journée Mondiale de l'Orgasme a été instaurée chaque 21 décembre à l'initiative de l'association Global* Orgasm.

    La date du solstice d'hiver, jour plus court de l'année, a été choisie car elle correspond à la nuit la plus longue. Conditions idéales pour rester sous la couette, de préférence en bonne compagnie… et le plus longtemps possible !

    Chaque jour 2,5 milliards d'orgasmes se sont produit sur la Terre en 2013. En moyenne, 100 millions/h, toutes les heures soit 1,5 million/minute. Une fontaine de good feelings and a great power…

    Des études scientifiques n'ont pas manqué de démontrer les nombreux bienfaits du plaisir sexuel sur l'organisme humain. Par exemple, le cerveau des hommes et des femmes sécrète au moment de l'orgasme de l'ocytocine : une hormone puissante, capable de réduire l'anxiété.

  • 6 décembre : Saint Nicolas

    Saint Nicolas (270-310), évêque de la ville de Myra (Turquie) serait décédé le 6 décembre. En raison de sa grande générosité, il devint, au Moyen Âge, le patron des petits enfants puis des écoliers. Il récompensait les méritants mais punissait les ingrats.

    La légende lui a fait prendre les traits d'un vieil homme barbu et habillé d'un chaud manteau à capuche pour affronter l'hiver.

    Devenu Santa Klaas pour les immigrés néerlandais aux Etats Unis puis Santa Claus pour les Américains,

    il est probablement l'ancêtre du Père Noël qui descend du ciel dans la nuit du 24 décembre avec un traîneau rempli de jouets.

    Dans les pays* où l'on célèbre toujours sa fête le 6 décembre, Saint-Nicolas distribue, avec son âne, cadeaux ou confiseries aux enfants.

    En France, la tradition perdure dans le Nord, en Alsace et en Lorraine car St Nicolas est le saint patron de la région. Une basilique a été construite à sa mémoire à Nancy.


    *Hollande, Belgique, Suisse, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Hongrie, Ukraine, Slovaquie, Croatie, Serbie, Pologne…



  • jusqu'au 17 février 2013 : M'enfin ! Expo Franquin au Centre Wallonie Bruxelles à Paris

    Le centre Wallonie-Bruxelles expose une centaine de dessins représentatifs de l’univers de Franquin.

    Extraits des séries Spirou et Fantasio, Gaston, Modeste et Pompon, Le Trombone illustré et les Idées noires.

    Le célèbre dessinateur est le créateur génial du Marsupilami et l'heureux père de Gaston Lagaffe, qui a érigé la paresse au rang des Beaux Arts…

  • 6 décès à l'Ehpad Le Césalet (73) : une aide soignante mise en examen

    Jeudi 12 décembre, une aide-soignante de 30 ans a été mise en examen pour le meurtre de six personnes par empoisonnement ainsi que pour tentatives de meurtre sur trois autres pensionnaires. Les six décès sont intervenus depuis octobre au sein de l'établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Le Césalet, à Jacob-Bellecombette (Savoie), dépendant du centre hospitalier de Chambéry. L'employée avait été placée en garde à vue mardi dernier par la police judiciaire suite au décès soudain d'une pensionnaire de 84 ans, en bonne santé, fin novembre. Le médecin responsable de la maison de retraite a constaté le coma dont la cause, après un transfert aux urgences de l'hôpital de Chambéry, n'avait pu être clairement établie.

    Des analyses toxicologiques ont révélé la présence de psychotropes en quantité supérieure à la dose thérapeutique normale. Aucun de ces produits ne faisait partie de la prescription pharmaceutique de cette résidente. Au vu de ces résultats, la direction du centre hospitalier a saisi le procureur de la République qui a ouvert une enquête.


    Interrogée sur les motivations, qui l'auraient poussée à administrer un mélange de psychotropes à 9 personnes âgées, l'aide soignante a indiqué vouloir soulager leurs souffrances… Or, les victimes d'empoisonnement n'étaient pas en fin de vie… a révélé le parquet de Chambéry. L'aide-soignante risque la prison à perpétuité.

    Des personnes âgées relativement jeunes, qui ne demandaient absolument pas à mourir, sont aujourd'hui décédées. On doit considérer ces faits comme très graves, a déclaré la ministre déléguée aux Personnes âgées, Michèle Delaunay, avant d'évoquer la fragilité de l'employée après la mort de sa mère dans des circonstances très difficiles.

    Pourquoi a-t-il fallu attendre six morts pour donner l’alerte ?

    Nous sommes dans une maison de retraite avec des personnes très âgées. C’est donc un endroit où l’on meurt beaucoup, c’est dans la nature des choses, a fait valoir, Guy-Pierre Martin, directeur de l'établissement.
    La dernière victime était une pensionnaire qui allait bien. Les médecins se sont donc interrogés sur les causes de son coma. Le personnel a alors pensé à d’autres événements qui ne les avaient pas forcément alertés, a-t-il expliqué.
    Cette affaire considérable provoque un très fort traumatisme au sein de l’établissement. Je vais recevoir les familles des victimes pour leur manifester notre soutien, et aussi nos regrets par rapport à ce qui a pu se passer, a-t-il ajouté.

    La direction assure également avoir pris toutes les mesures de soutien psychologique afin d'accompagner les équipes soignantes, particulièrement affectées.

  • Alerte enlèvement : un bébé de 2 jours a disparu à Nancy

    altalt

    Lucas, un bébé né dimanche, a été enlevée hier soir vers 21h30 à la maternité régionale de Nancy. En prétendant appartenir au personnel soignant, une jeune femme vêtue d'une blouse verte est entrée dans la chambre de deux mamans. A la première, elle a proposé de prendre son bébé, pour la laisser se reposer mais la mère a refusé. La ravisseuse présumée a alors pris l'enfant de la seconde mère qui dormait et l'a emmené avec elle.

    Forcément traumatisée, la maman de Lucas, âgée de 24 ans, a maintenant quitté la maternité et se trouvait au commissariat de police ce mercredi en fin de matinée.

    D'importants moyens sont mobilisés pour retrouver le nouveau-né. Un appel à témoin avait déjà été lancé sur France 3 Lorraine. Une équipe cynophile spécialisée dans la recherche de nourrissons participe aux recherches. L'alerte enlèvement a été déclenchée

  • Sète : Le voisin n'aimait pas le bruit…la fête tourne au carnage !

    A Sète, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2 heures du matin, excédé par les éclats d'un anniversaire célébré à l'étage en dessous, un homme a tiré sur ses voisins du premier, avec un pistolet de gros calibre (11,43 mm) au moins à douze reprises. Trois hommes ont reçu chacun 5, 3, et deux balles. Une femme, bien qu'atteinte par 2 fois, est moins grièvement blessée. Les victimes ont été hospitalisées au CHU de Montpellier. Un blessé, touché lui-même par deux balles, a appelé les secours avant de s'écrouler à quelques centaines de mètres de l'immeuble.  Seuls deux invités n'ont pas été atteints, dont une petite fille de 3 ans qui s'est enfuie.

    Le tireur a 49 ans. Instructeur dans un centre de tir, il habite à Sète, au deuxième étage d'une résidence de la rue Olympique.

  • Miss Bourgogne est Miss France 2013

    Marine LORPHELIN est élue Miss France 2013

    La ravissante Miss Bourgogne a 19 ans, mesure 1m77 et est étudiante en 2e année de médecine. Elle aime l'art, la peinture et la mode. Elle pratique la gym et l'athlétisme. Elle est, parait-il, sociable, généreuse et travailleuse. Lors de son élection régionale à Autun, elle a tellement pleuré d'émotion qu'elle en a perdu sa couronne ! Son émotivité n'empêche pas qu'elle ait bien mérité celle qu'elle porte ce soir. Malgré ses nombreux atouts, elle reste d'une grande simplicité…

    L'édition 2013 s'est déroulée le 8 décembre 2012 au Zénith de Limoges et était retransmise en direct sur TF1.  33 miss régionales 2012 concouraient pour le titre. Les deux jurys en sélectionnaient 12 puis le vote du public départage les 5 finalistes.

    Miss Tahiti : 1e Dauphine. Miss Nord Pas de Calais : 2e Dauphine, Miss Martinique : 3e Dauphine Miss Pays de Loire : 4e Dauphine.

    Alain Delon présidait la cérémonie, avec Mireille Darc, vice présidente et le jury composé entre autres de la championne olympique Camille Muffat médaille d'or du 400 mètres nage libre à Londres 2012 et Alexandra Rosenfeld, élue Miss France 2006 à 18 ans, qui obtint le prestigieux titre de Miss Europe à Kiev. Malgré son jeune âge et son inexpérience des médias, invitée chez Fogiel elle l'avait mouché alors qu'il la taquinait vivement avec un de ses animateurs. Excusez-nous, Alexandra votre métier c'est d'être belle, nous c'est d'être cons, s'était-il vaguement excusé. Oui, et ça vous le faites très bien ! avait-elle tranquillement répliqué avant d'être chaleureusement applaudie par le public…

    Présente également, Adriana Karembeu, ex-mannequin toujours top, a salué le courage des Miss face à l'épreuve de compétition… Les 33 jeunes filles âgées de 18 à 24 ans mesurent au minimum 1,72m. Les bombes sont belles, certes mais loin d'être idiotes :  bac +4, droit , commerce ou médical pour certaines mais ce ne sont pas les brillantes études qui sont garantes de leur intelligence indéniable.

    L'élection Miss France demande des compétences multiple notamment en expression corporelle et orale : il est aussi important de savoir se présenter que de bien porter le costume, qu'il soit régional, robe du soir, ou encore maillot de bain. Le spectacle, éblouissant, avait pour thème le cinéma. Si l'élection de Miis France existe depuis 64 ans, la chorégraphie est de plus en plus professionnelle et, exige, malgré l'entraînement, un talent certain.