Saint-Pierre-des-Corps (37) : battu à mort pour une place de stationnement

Ali, 43 ans, 3 enfants, était chauffeur de bus pour Fil Bleu depuis 2011. Ce 15 septembre, il a été roué de coups devant le centre commercial des Atlantes, à Saint-Pierre-des-Corps. Pour une place de parking…

Victime d’un déchaînement de violence inouïe, il est décédé des suites de ses blessures.
18h30, scène banale d’un samedi de courses : sa fille, 16 ans, réservait un emplacement de stationnement, le temps pour le véhicule familial d’arriver…

C’est ma place !, aurait lancé, excédé, le conducteur d’une Mercedes noire. Les mots précèdent les insultes, puis les coups… de poing et de pied.

Les agresseurs sont 2 frères de frères de âgés de 21 et 24 ans, originaires de Tours. Ali, tente de s’interposer. Puis s’effondre à terre. Ils se sont acharnés !, dénonce un proche. Ali devient un défouloir.

 A l’arrivée de la police et des secours, la victime est inconsciente et sombre rapidement dans le coma. L’ambulance l’emporte avec 2 de ses enfants. L’aînée est blessée à la pommette. Personne n’est intervenu, tout le monde est resté spectateur !, témoigne une cousine du défunt.
Tandis que La société Fil Bleu réfléchit à des mesures d’accompagnement… le gestionnaire du centre commercial, notamment le responsable de la sécurité notamment, n’a pu être joint.

Les auteurs, connus vols et d’escroqueries, sont retrouvés dans la nuit. Déférés et mis en examen pour coups mortels commis en réunion, ils risquent 20 ans de réclusion criminelle. Ils sont conscients d’avoir frappé mais font comme si ce n’était pas aussi grave, explique le parquet.


Nous avons identifié toutes les personnes que nous souhaitions, assure le commissaire Gruselle, écartant la piste d’un règlement de comptes. Il fustige l’appel à témoins spontané puis viral, lancé sur les réseaux sociaux qu’il qualifie de stérile, voire illégal