Gobelins : les Nounours sont partout !

Avenue des Gobelins, dès que l’on sort du métro, les nounours sont partout :

à la terrasse du café, à la porte pour accueillir les clients d’une brasserie ou derrière la vitrine des commerces… De l’agence de voyage à la pharmacie en passant par la boulangerie.

Et même 37 aux fenêtres du grand hôtel des Gobelins, avenue Saint-Marcel !

La magie des peluches de 1,40m opère immédiatement : les gens sourient, les prennent en photos et se parlent…A l’origine de cette initiative pleine de douceur dans la jungle urbaine, on trouve le libraire du 25 avenue des Gobelins.

Il a été reconnu aux ours encore plus grands qui ont investi sa boutique, de la devanture à la remise. C’est normal, il leur ressemble un peu…

Merci Philippe !

Avec la présence chaleureuse de tous ses ours, il voulait justement donner du bonheur aux passants et c’est parfaitement réussi !  

De jour en jour, les nounours enchantent la vie du quartier. Il font aussi le buzz : ils sont sur facebook où l’on peut voir leurs aventures trépidantes en photos et vidéos. Ils ont des milliers de fans et plus de 225 000 visiteurs

Un joyeux délire pour rapprocher les gens et faire du bien au moral

Le plus insolite de l’opération est certainement l’absence d’ambition commerciale : le libraire prête gratuitement ses ours aux magasins. Ils peuvent même être empruntés sur réservation par des particuliers… Selon Le Parisien, des policiers sont venus en chercher 2 pour égayer le commissariat. Ils les ont baptisés Starsky et Hutch…

Au Réveil matin, Eve, derrière son zinc, insiste : Y a rien derrière. Simplement un mec positif qui avait envie que les gens arrêtent de se faire la gueule ! Un joyeux délire pour rapprocher les humains…

En attendant les nounours ne sont pas près de partir : Pas avant la galette des rois, après Noël, a promis Philippe.