Michelle Obama : rap, hip-hop et R'n'B contre l'obésité infantile

Après avoir demandé l'aide de Beyoncé pour le clip Move your Body, en 2011, Michèle Obama a produit Songs for a Healthier America pour contribuer à combattre l'obésité infantile.

19 titres de rap, hip-hop et R'n'B, l'album est conçu comme une playlist pour danser et donc dépenser des calories…

Si la First Lady prêche la bonne parole pour promouvoir une alimentation équilibrée et les vertus du sport sur certains morceaux, ce n'est pas elle qui chante…

The First Lady laisse faire des vrais pros tels Run D.M.C, Ashanti, Travis Barker, le rappeur Doug E. Fresh ou Ariana Grande…

Réalisé avec le concours de l'association Partnership for a Healthier America et Hip Hop Public Health, l'album Songs for a Healthier America sera distribué dans les écoles de New York puis devrait être disponible fin septembre en téléchargement gratuit. Pour l'instant l'extrait a été retiré de Youtube en France, pour des questions de droits d'auteurs par Undivision… y compris sur http://ahealthieramerica.org

Dommage !

Depuis 2010 avec son association Let's Move, Michelle Obama se bat contre l'obésité infantile. Aux Etats-Unis, un enfant sur trois est concerné. Ce gigantesque problème de santé publique inverse pour la première fois la courbe croissante de l'espéreance de vie en Occident.