Jacques Higelin : Le temps s’arrête et le ciel me tombe sur la tête…

Jacques Higelin nous a quittés, a annoncé sa famille à l’AFP sans communiquer sur les causes de son décès, ce vendredi 6 avril. Né le 18 octobre 1940, l’artiste avait 77 ans.

Le temps s'arrête et que le ciel me tombe sur la tête chantait encore Jacques Higelin dans son dernier album avant de clamer continuer à fumer en attendant que le fossoyeur me creuse une tombe au Père-Lachaise…

Le temps s’arrête. C’est comme si le ciel était tombé sur la Plume du Hérisson qui publie ces mots sans y croire… et partage sincèrement le chagrin de Ken, Arthur et Izïa, ses enfants.

Sur la route blanche, insouciant tu avances. Ta valise est vide, ton habit de lumière repose sur la chaise. Plus léger que la neige, tu n'emportes qu'un rire. [...]L'acteur est prêt même s'il ne connait plus son texte. [...] Je tiens ta main dans l'absence, chaleur qui s'évapore écrivait son fils, le chanteur Arthur H, paroles lumineuses du Passage, un morceau qu’il lui avait dédié. Il ne va pas très bien mais il n'est pas au seuil de la mort… On est autour de lui, rassurait-il en janvier dernier.

Chansons, films, livres : 50 ans de carrière